Entretien des talus

Vue d’ensemble

Logo Ökogreen

Un entretien compatible avec l’environnement

Sous le label «Ökogreen», nous garantissons l’entretien mécanique soigneux des talus en bordure des routes et des chemins de fer, des banquettes de voies ferrées, des haies et des buissons. Nous assurons un entretien rationnel, respectueux de l’environnement et économique. «Ökogreen» est l’assurance d’une compétence spécialisée à tous les niveaux et pour l’ensemble de l’espace vert.

Une maintenance réduite des voies ferrées

Streckenabschnitt vor unserer Grünpflege

Les plantes qui prolifèrent et recouvrent la banquette et le lit de ballast de la voie ferrée causent des dommages considérables à l’infrastructure de la voie. La réfection des voies entraîne alors des frais élevés. L’entretien annuel des talus permet de protéger les installations ferroviaires de la prolifération des végétaux et d’entretenir en même temps le paysage. Cela permet d’obtenir une croissance régulière de l’herbe et de mieux stabiliser les talus.

Energreen rail-route pour l’entretien mécanique des talus
Energreen rail-route pour l’entretien mécanique des talus

Energreen rail-route

Nous avons entièrement intégré dans le développement de l’Energreen nos vastes connaissances acquises dans la pratique. L’Energreen permet d’assurer un entretien des talus rationnel et respectueux de l’environnement. Il a déjà fait ses preuves en service continu sur rail comme sur route. Le passage du rail à la route ou inversement se fait en deux minutes. Les éléments auxiliaires des machines correspondent aux besoins de nos clients dans la pratique.  

Homologations

Nos machines disposent de plusieurs homologations: Deutsche Bahn AG, Eisenbahn Bundesamt, TÜV, CFF SA, OFT (Office fédéral des transports), compagnies ferroviaires privées suisses et sont utilisables sur voies ferrées normales (1435 mm) et sur voies ferrées étroites (1000 mm).